Ma petite entreprise sur le Web

Internet pour les TPE, PME, associations, indépendants, artistes, et petites structures.

Web-to-store : Internet est le meilleur outil pour que vos clients viennent jusqu’à vous

| 0 Commentaires

Je voudrais partager avec vous un article très intéressant que je viens de lire sur le blog de l’agence en community management Cybel i-mage.

Son titre :  Le web-to-store, nouveau levier de croissance pour les magasins. A première vue, c’est du jargon marketing (je confirme, c’en est !). Mais l’idée est simple et l’article est passionnant, et devrait vous donner plein d’idées pour utiliser votre site Internet au service de votre business.

– L’idée :  Alors qu’on a longtemps cru qu’Internet allait tuer le commerce physique, on réalise aujourd’hui que, au contraire, le Web est un moyen efficace d’attirer les clients vers une boutique ou un établissement.

 – L’article : je vous laisse le découvrir à son emplacement original. Simplement une citation pour vous mettre en appétit :

Rappelons-nous qu’aux débuts de l’e-commerce, la plupart des spécialistes craignaient de voir l’e-commerce sérieusement grignoter les parts de marchés des points de ventes physiques.

Une bonne dizaine d’années plus tard, le constat est tout autre :

  • 92% des achats se font en magasin.
  • 86% des internautes utilisent la Toile comme source d’informations pour leurs achats.
  • 77% des internautes juge le Net indispensable pour préparer leurs emplettes.

Ces chiffres traduisent également l’arrivée d’un phénomène complémentaire au Web-to-Store : le ROPO pour Research Online Purchase Offline : « Rechercher en ligne acheter hors ligne »

La suite de l’article a pour titre Tirer profit du Web-to-Store pour votre entreprise… Je vous laisse le découvrir : Le web-to-store, nouveau levier de croissance pour les magasins.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :