Ma petite entreprise sur le Web

Internet pour les TPE, PME, associations, indépendants, artistes, et petites structures.

e-commerce : les internautes s’informent peu sur les réseaux sociaux

| 0 Commentaires

Yuseo est une société spécialisée dans l’étude de la clientèle en ligne. D’après une étude Yuseo publiée la semaine dernière, les réseaux sociaux ne seraient pas un outil privilégié par les internautes pour préparer ou effectuer leurs achats : en effet, parmi les quelques 6.000 cyber consommateurs interrogées, 47% déclarent ne pas utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leurs achats en ligne. De l’autre côté, seulement 6% reconnaissent y avoir recours fréquemment et 8% plus occasionnellement.

Un faible usage qu’on retrouve aussi bien chez les acheteurs fréquents que chez les jeunes, populations que l’on pourrait croire plus « connectées » aux réseaux sociaux.

Petit frémissement, en revanche : même si le comportement est encore minoritaire, la tendance à partager des bons de réduction, à donner son avis sur un commerce, et à se laisser influencer par les avis des autres, est en légère hausse par rapport à l’étude précédente.

Moralité : les réseaux sociaux, aujourd’hui, ça peut servir à augmenter votre notoriété, à améliorer votre présence Web, à fidéliser, mais pas à vendre, comme je l’expliquais dans cet article sur les réseaux sociaux .

Petite bizarrerie : le site e-commercemag a publié un article à propos de cette étude (c’est ainsi que je l’ai découverte) en mettant l’accent sur les 46% qui trouvent les bons de réduction utiles, laissant croire que les réseaux sociaux sont un ingrédient essentiel de l’acte d’achat en ligne…

En savoir plus : 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :