Ma petite entreprise sur le Web

Internet pour les TPE, PME, associations, indépendants, artistes, et petites structures.

Le crédit d’impôt pour la compétitivité est maintenant ouvert aux TPE

| 0 Commentaires

cice-oseoUne nouvelle publiée jeudi dernier sur le site de l’OSEO, qui réjouira tous ceux d’entre vous qui s’intéressent au dispositif : alors que le Crédit d’impôt pour la compétitivité était jusqu’alors réservé aux entreprises pour lesquelles le montant de ce financement était supérieur à 25 000 Euros, il a été décidé de l’élargir à toutes les structures.

Les équipes d’OSEO ont travaillé à la mise en place d’une procédure simplifiée, permettant dorénavant à toutes les entreprises de recevoir dès cette année 85 % du montant de leur CICE remboursable par l’État en 2014. OSEO recrutera à cette fin des équipes supplémentaires en intérim et développe déjà un système d’information dédié. Le dispositif sera définitivement mis en place à compter du vendredi 5 avril 2013.

Etes-vous concerné ? Cela peut-il vous intéresser ? Pour tout savoir et pour déposer votre demande de financement :  cice-oseo.fr.

Petit commentaire au passage de cette information : on lit partout que le dispositif rencontre un grand succès, et en même temps, d’après une étude réalisée par le cabinet Hisséo à la demande de la CGPME Pays de la Loire, 71 % des entreprises du Grand Ouest (235 entreprises interrogées) déclarent être mal informées sur les dispositifs de soutien mis à leur disposition en termes d’innovation et ne savent pas si elles peuvent en bénéficier.

En somme : des trésors d’ingéniosité sont dépensés pour aider les PME et TPE, mais beaucoup de patrons de PME ont pour premier souci de satisfaire leurs clients, payer leurs charges, atteindre leurs objectifs. Ils ont autre chose à faire que se documenter sur des dispositifs complexes, et autre chose à faire que remplir des dossiers, postuler, se porter candidats à des dispositifs dont ils ne sont pas certains de pouvoir profiter en fin de compte.

Résultat : ils se débrouillent tous seuls et passent parfois à côté de belles opportunités. La première chose que je leur recommanderais est de visiter le site de l’oseo www.oseo.fr.

Pour en savoir plus sur l’étude : 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :